Rapport d’activités 2022

S’achevant sur la remise d’un avis sur saisine de l’agglomération sur le schéma des mobilités, l’année 2022 a été marquée par la capacité du Conseil de développement d’anticiper la réflexion sur les décisions publiques à venir.
Par auto-saisine en effet, les membres se sont attachés à envisager les résiliences nécessaires du territoire.
L’alimentation et son lien avec l’agriculture locale doivent dessiner de nouvelles alliances pour la satisfaction des besoins des plus fragiles, la santé de tous et une prospérité partagée entre producteurs et consommateurs.
Le changement des mentalités et des comportements individuels et collectifs doit s’accélérer pour que l’impact humain sur le changement climatique et un autre mode de consommation énergétique s’orientent rapidement dans un sens positif.
Enfin, une prise de conscience doit s’affirmer pour mieux accompagner celles et ceux qui ont le plus souffert des crises qui se sont succédées jusqu’à la plus récente sanitaire et économique à la fois.
En agissant avec le souci d’aller vers les publics les plus divers et de s’attacher à en écouter et porter la parole, le Conseil de développement s’inscrit dans un dialogue éclairé avec les élus et l’administration de GrandAngoulême pour la programmation et la planification de l’action publique dans la période qui s’ouvre.

Les coprésidents,
André Curmi
Philippe Monjarret
Marie-Madeleine Vincent