Cartéclima! le Conseil de développement vous en parle

Cartéclima!, qu’est-ce que cela veut dire ?

C’est un processus au terme duquel les élus de notre agglomération devront s’engager en 2026 sur toutes les questions qui concernent notre territoire en matière de : se nourrir, se loger, se déplacer et faire face aux défis engendrés par le changement climatique.

Comment peut agir le Conseil de Développement de GrandAngoulême ?

Pour réussir ce processus, les élus et leurs services ont engagé un travail de longue durée qui consiste à examiner l’ensemble des données du territoire, ses besoins, ses potentialités, ses capacités à relever tous ses défis.

Des démarches de consultation et de concertation ont été entreprises. À ce jour elles ont pris plusieurs formes : questionnaires, ateliers, réunions publiques et le Conseil de développement s’y est investi de façon particulière.

Plus encore, un groupe s’est constitué au sein du CDD, d’un peu plus de dix personnes pour l’instant. Nombre des sujets présents dans la démarche Cartéclima! ont déjà été travaillé par le Conseil de Développement, par exemple l’alimentation et l’agriculture, la mobilité, l’eau, les déchets… Ils méritent d’être pris en compte pour éclairer aussi la décision publique.

Votre parole compte, rejoignez le Conseil de développement !

Sur tous ces sujets, les décisions contractualisées en 2026 vont impacter la vie quotidienne, changer les comportements. Elles vont modifier notre relation à l’environnement. Vous avez forcément quelque chose à dire. Vous avez une parole à faire entendre. Une des façons de l’exprimer, c’est de nous rejoindre au sein du Conseil de Développement. Nous travaillons au long cours. Nous travaillons aussi en permanence dans un dialogue fort avec l’administration et les élus de notre territoire.

DONNONS NOTRE REGARD SUR LE TERRITOIRE DE DEMAIN

 

 

_____________________________________________________