Groupe Après-crises : premières conclusions

Constitué en 2021, le groupe Après-crises ? rédige actuellement ses premières conclusions.

Plusieurs crises impactent depuis plusieurs années notre pays et plus particulièrement les plus faibles : gilets jaunes, Covid-19, crises énergétique, climatique et financière. Elles aggravent la fragilité des publics les plus démunis et isolés. C’est cet angle qu’a choisi le groupe avec la volonté de porter à connaissance des élus les conséquences des crises sur les habitant.e.s de GrandAngoulême. Une phase d’étude et d’interprétation des données a permis de mieux appréhender la situation au niveau territorial.

Par ailleurs, les membres ont auditionné des acteurs.trices du territoire afin de recueillir leur témoignage sur la crise Covid et l’impact constaté sur les publics. Ainsi quatre rencontres ont eu lieu avec Armel Le Ny, Directeur de la Charente Libre, Madeleine Rouhier, Secours populaire de la Charente, Annie Dumortier, Secours catholique et Laurent Courtois, Sociologue.

Les conclusions du groupe seront prochainement rendues aux élu.e.s de GrandAngoulême. Elles seront également d’une grande richesse pour alimenter les autres travaux menés par le Conseil de développement.

 

_____________________________________________________