Campagne de communication “On a tous notre mot à dire !”

Le Conseil de développement de GrandAngoulême lance une campagne de communication intitulée « On a tous notre mot à dire !».

A partir de début octobre, 3 membres du Conseil de développement vont "s’afficher" grandeur nature sur les abris bus de l’agglomération et également sur des flyers et en vidéo.

Qui mieux que les membres pour représenter le CDD ?

Trois membres du Conseil de développement ont participé à la création de cette campagne  et ont prêté leur image pour témoigner de leur implication et appeler les citoyen.ne.s à s’exprimer sur des sujets qui les concernent. Ainsi Martine Bernard, Florence Pages et Cyril Pelissier ont pris la pose devant la photographe de GrandAngoulême pour créer ces affiches.

Un groupe de travail s’est réuni pour réfléchir à la construction de cette campagne. Sur la base d’un brainstorming, des idées et des thèmes ont émergé. L’idée a été de construire ces affiches en associant des thèmes forts du Conseil de développement comme l’eau, la mobilité ou encore la participation citoyenne avec des slogans révélateurs et des termes essentiels : exprimer, proposer, partager, se mêler. Les slogans sont à l’image des 3 membres et représentent ce qu’ils ont envie de transmettre.

La volonté bien identifiée depuis le départ est de mettre en valeur l’humain par le biais des membres du Conseil de développement. L’essence de cette instance repose sur l’humain par les membres qui la composent et par le « aller vers » les citoyen.ne.s.

Le visuel a été créé par l’agence de communication angoumoisine Maïa.

Des supports variés

La campagne est orientée grand public dans l’objectif de faire connaître le Conseil de développement qui va s’afficher dans les abris bus pendant une semaine à partir du 2 octobre.

Une déclinaison en flyers sera distribuée dans les lieux publics, les mairies et lors de manifestations. Ce flyer a pour avantage d’avoir une présentation du Conseil de développement au verso. La campagne papier sera complétée par des vidéos de présentation des 3 membres.

L’ensemble des supports de cette campagne sera visible sur les réseaux sociaux.

Une campagne pour mieux faire connaître le Conseil de développement

Le Conseil de développement est actif au sein de GrandAngoulême depuis 2002, date de sa création. Depuis cette date, cette instance n’a de cesse de produire des avis sur des thèmes très variés et de les diffuser le plus largement possible. Les membres ont fait du « aller vers » une priorité pour recueillir la parole citoyenne et l’intégrer dans les avis émis par le Conseil de développement. La communication est renforcée depuis quelques mois pour faire connaître le travail du Conseil de développement, donner la voix aux habitant.es du Grand Angoulême et également informer les membres. Depuis février 2023, une newsletter permet d’informer sur les actions en cours et à venir. Le Conseil de développement est également présent sur Facebook et Linkedin notamment pour renforcer nos réseaux régionaux et nationaux. . Ces nouveaux outils permettent au Conseil de développement d’être connu par les citoyens de GrandAngoulême et de toucher un plus large public.

Parce que le Conseil de développement est un lieu de partage, d’échanges et d’expertise citoyenne, cette campagne interpelle tous les citoyen.nes du territoire et montre que chacun.e peut s’exprimer et participer au “mieux vivre ensemble” sur le territoire du Grand Angoulême.

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